Transfert technologique, Satt Sud-Est

L’interface privilégiée entre les entreprises et la recherche publique en régions PACA et Corse.
Etudiants au travail

La Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Sud Est

La SATT est une société issue de la fusion des activités de transfert de technologies des universités Provence Alpes Côte d'Azur et de Corse, de Centrale Méditerranée, du CNRS et de l'INSERM (constitution le 23 janvier 2012).

Sa mission

La mission de la SATT Sud Est, l’accélérateur du transfert de technologies, consiste à traduire les découvertes et les savoir-faire de la recherche publique en applications pour l’industrie.

Réciproquement, la SATT répond aux besoins des entreprises par l’apport de compétences et de technologies qui existent dans les laboratoires régionaux.

Son coeur de métier est la maturation des inventions à fort potentiel des laboratoires régionaux sur les plans juridique (propriété intellectuelle), économique (marché), et technologique (preuve de concept).

Les entreprises

La SATT accompagne les entreprises, notamment les PME régionales, dans leur développement, en partenariat avec les Pôles de Compétitivité.

Elle soutient l’esprit entrepreneurial et la création d’entreprises par l’innovation en régions PACA et Corse, en partenariat avec les incubateurs d’entreprises.

//

Issue du Programme Investissements d’Avenir, la SATT est le prolongement de l’action de valorisation de la recherche publique initiée par Valorpaca.

Forte de l’excellence de son territoire de recherche, des acquis et compétences de ses équipes métiers en transfert de technologies et en création et développement d’entreprises, la SATT Sud Est entend devenir un acteur majeur du développement économique régional lié à l’innovation.

 

Liens

Abonnez-vous à la newsletter

Et tenez vous informé de ce qui vous concerne en fonction de votre profil