entreprise

Actualités

Renouvellement de la convention de partenariat entre Carsat Sud-Est & Centrale Marseille

Publié le 28 Juin 2019

Lundi 1er juillet dès 15h30 sera renouvelée la convention de partenariat entre Carsat Sud-Est et Centrale Marseille pour une durée de 3 ans. La signature réunira le Directeur général de la Carsat Sud-Est, Vincent Verlhac et le Directeur de Centrale Marseille Frédéric Fotiadu.

Un partenariat historique

Le partenariat qui unit l'école et la Carsat a commencé en 2011. Cette troisième convention successive vise à sensibiliser les étudiants pour faire de la maîtrise des risques au travail une composante à part entière de la qualification professionnelle.


 

Objectifs

Pour les deux parties, les objectifs sont doubles. En premier lieu, il s'agit d'intégrer le référentiel de compétences BES&ST (Bases Essentielles en Santé & Sécurité au Travail) dans le parcours d’enseignement des élèves ingénieurs de L'Ecole centrale de Marseille, afin de faciliter l'implication de ces futurs managers et concepteurs, au bénéfice des entreprises et de leurs salariés, dans le développement de la santé et de la sécurité au travail. En second lieu : élargir progressivement le champ des risques professionnels aux questions plus sociétales liées au travail : qualité de vie au travail, prévention de l'usure professionnelle, maintien dans l'emploi des seniors, ...

Au programme 

  • 15h30 accueil - salle 119 1er étage plot 3
  • 15h35 visite de l'école - Aline Moulin
  • 16h20 allocutions et signature de la convention de partenariat - M. Verlhac, M. Fotiadu
  • 16h30 collation 
  • 17h fin.

A lire également