entreprise

Actualités

L'association FOCEEN se mobilise pour créer du lien avec les entreprises

Publié le 26 Mars 2019

Participation au Forum Rhône-Alpes, visites d'entreprises, l'association FOCEEN multiplie les actions en faveur de l'intéraction entre élèves-ingénieur.e.s et monde économique. 

L'association FOCEEN était au forum Rhône-Alpes

Jeudi 7 mars, une délégation de l'association FOCEEN s'est rendue, en accord avec la formation de l'école, à Lyon pour participer au Forum Rhône-Alpes. Ce dernier est l'un des plus grands forum de rencontre ingénieurs-entreprises de France. Cette visite s'inscrit dans la politique d’amélioration continue du FOCEEN et va permettre aux élèves-ingénieurs d'apporter de nouvelles innovations au Forum Centrale Marseille Entreprise qu'ils organisent chaque année courant novembre et qui représente le plus grand événement de recrutement de la région Sud à destination des étudiants du supérieur.


 

Retour sur les journées visites d'entreprises

Le 13 mars 2019, des étudiants de première, deuxième année, et de MPCI ont eu l’occasion de visiter des entreprises dans le cadre des actions d’ouverture au monde du travail. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agissait d’un de leur premier contact avec les secteurs d’activités représentés. L’organisation, portée par le FOCEEN avec l’aide du Service Relations Entreprises Recherche et Valorisation est colossale. Ce sont au total 19 entreprises partenaires de l’école qui sont visitées sur une zone géographique allant de Fos sur Mer à Montélimar en passant par la Seyne sur mer et Marseille. 265 élèves ont pu profiter des visites qui, toutes, avaient comme prérequis la présentation du métier d’ingénieur : un poste qui en fonction des structures est d’une infinie variété.


 

Cette journée qui a mobilisé 19 élèves référents, 17 personnels, 15 cars loués et surtout 4 mois et demi de préparation est indispensable pour que les étudiants mûrissent leurs projets professionnels, trouvent une structure de stage voire même d’embauche post-diplomation.

A lire également