entreprise

Actualités

Des Centraliens sur le "Jean Bart"

Publié le 03 Avril 2017

A la découverte des métiers proposés par la Marine Nationale 

Le 30 mars 2017 

 

Visite à la base navale de Toulon

Le service de recrutement de la Marine du secteur Sud-est a accueilli une cinquantaine d'étudiants issus de cinq écoles d’ingénieurs de la région PACA (Centrale, les Arts et Métiers, l’Isen, Polytech et Seatech) pour une visite de la base navale de Toulon.

Pour débuter la journée, les étudiants ont pu s'exercer à la conduite des bâtiments de combat au sein des simulateurs avant d'embarquer à bord de la frégate anti-aérienne Jean-Bart.
En début d'après-midi, les élèves ont été accueillis au sein de l’école de navigation sous-marine avant de clôturer cette journée par la visite d’un sous-marin nucléaire d’attaque !

Tout au long de la journée, ces futurs ingénieurs ont pu échanger avec des marins passionnés par leur métier et découvrir un environnement hors du commun !

Futurs ingénieurs : la Marine recrute

Chaque année, la Marine Nationale recrute de jeunes ingénieurs issus d’une formation scientifique de haut niveau et leur ouvre les portes d’une première partie de carrière très opérationnelle, à bord des navires de combat de la marine.
Pour armer ses équipages, la Marine Nationale a besoin de jeunes talents motivés parmi une cinquantaine de métiers. A bord, ces futurs ingénieurs assureront des fonctions d’encadrement au sein d’un environnement technique et exigeant, dans les domaines des opérations maritimes, de la mécanique navale, de l’informatique ou de l’aéronautique.

Pour plus d’infos : etremarin.fr

A lire également